0

Votre panier est vide

Qui sommes nous ?

On se présente !


En août 2010, après plus d’une année en camping-car et en famille sur les routes du continent américain, et en particulier en Amérique latine, nous sommes de retour dans notre beau pays.

Et vous êtes à deux doigts de m’envoyer un mail, en me demandant : « Nous », c’est qui ?

Nous c’est : moi (Christian), ma femme (Valérie), et mes enfants – qui après avoir parcouru 60 000 kilomètres sur les pistes poussiéreuses de l’Amérique du sud, nous voient lancer cette nouvelle aventure. De retour, donc, à Gradignan (c’est au centre du monde, c’est à dire dans le Sud-Ouest, près de Bordeaux, en France).

Et nous mettons environ onze minutes à décider l’inévitable : montons notre propre entreprise, et vendons ce qui nous plaît comme il nous plait ! Ou à peu près …

Comme il nous plait, c’est le web, notre métier depuis une quinzaine d’années. Pour le reste, lisez la suite.

Plusieurs projets sont rapidement dans les cartons, mais le premier à sortir, le plus évident, est celui qui représente aussi le plus gros investissement en temps compte tenu de la quantité de produits à référencer, et vous le consultez actuellement : La Compagnie des Cartes.

Après avoir tant souffert de ne pas avoir emporté les bonnes cartes, faute de les avoir trouvées quand nous les cherchions, en France et ailleurs, d’une panne de GPS – qui n’arrive qu’au plus mauvais moment : pour nous, ce sera aux portes du Sud-Lipez, en Bolivie -, de pistes que nous avons loupées de justesse ou de routes mal indiquées, nous en avons conclu que les cartes routières, de randonnées, … bref les cartes de voyage au sens large du terme seront encore longtemps indispensables.

Depuis, nous travaillons à remplir notre catalogue, qui compte au lancement du site (fin décembre 2010) environ 200 références différentes, et qui en comportera début mai 2011 plus de 1000 … pour arriver, en 2018, à plus de 8000 références différentes !

Si vous cherchez une carte en particulier, sur une région, un lieu, une échelle particulière, n’hésitez pas à nous contacter, nous connaissons la plupart des éditeurs, et le formulaire que vous pouvez atteindre en cliquant ici est là pour vous !

Une question, une réaction, un commentaire, juste envie de parler avec nous ? Cliquez ici !

Et pour la petite histoire, c'est à peu près ici que tout a commencé :), en passant une nuit sur le Salar de Uyuni (à près de 3 700 mètres d'altitude), en Bolivie :